Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pays en scènes
18 mars 2008

petit sejour au paradis

DSC00421

Les Philippines, on ne savait pas trop a quoi s attendre, a part un Koh Lanta qui nous avait montre les eaux turquoises de Palawan, on nous parlait plutot de la pollution et des prostituees de Manille.

Alors il y a bien des prostituees a Manille, mais surtout des travestis qui mettent une bonne ambiance dans les bars de Malate. il y a bien de la pollution , mais surtout des plages sauvages, aux eaux cristallines tellement transparentes qu on y voit les poils des orteils, du sables tellement blanc qu il fait mal aux yeux (Boracay, White beach), et les lagons, jungle, riviere souterraine, et terrasses de riz 2 fois millenaires qui nous rapprochent des dieux.

Bien entendu, on a pas eu le temps de decouvrir les 7000 iles, mais deja, de Bancas en bancas, on a fait un assez beau parcours pour rever encore un moment aux nom evocateurs des plages: Big lagoon et small lagoon de miniloc, Banana Island, paradise island, secret beach, Baraccuda lake, Coco beach...et d autres encore.

Au milieu du voyage 2 compagnons de route nous ont accompagne;Jean et Gene, a qui nous avons impose notre maniere de voyager pas toujours bien organisee: hotel pas toujours tres clean (Puerto Princess ou Pula), nos moyens de transport pas toujours au norme (chronique d une crevaison annoncee entre El nido-Sabang), cuisine locale typique pas toujours apetissante (apero Pula) et rencontre parfois rocambolesque, ou odorante (vieux a Pula encore). Mais finallement, ils ne s en sont pas plaint, au contraire, ca leur rappellait leur jeunesse peut etre, ils semblent y avoir pris gout.

Nous, ca nous a fait du bien aussi, un peu de compagnie, et des nouvelles de Marseille.  Et puis, le chemin parcourus ensemble etait fantastique;un concentre du meilleur en 15 jours: Palawan pour ses lagons,ses plages desertes entourees de rochers aceres, sa jungle, ses rivieres, et sa bonne bouffe. Puis Luzon, plus precisemment la province d ifugao, pour un trek innoubliable a travers les rizieres et les villages authentiques des tribus locales. Merci aussi a Alexandro et Helena nos copains italiens rencontres a Palawan et miraculeusement retrouves dans le bus de nuit pour Banaue, qui ont mis une bonne ambiance et ont sauve nos estomac grace a leur huile d olive.

Aujourd hui, nous sommes toujours dans les montagnes, a Sagada. Une belle petite bourgade ou les croyances ancestrales sont encore bien presentes. On a encore marche pour decouvrir les grottes aux tombeaux suspendus...un peu angoissantes. Nos cuisses et nos mollets sont soumis a rude epreuve depuis deja plus de 2 mois. Prochaine etape, l ascension du Mont fuji, apres Tokyo qu on retrouvera vendredi.

Le contraste risque encore d etre saisissant....

PS; Les photos des philippines arriveront d ici peu.

On vous embrasse tous

La blonde et le barbu

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Meme si je n'ecris pas souvent , il ne se passe pas un jour sans que l'on pense a vous ,vous nous manquer . <br /> Comme jean vous l'a dit nous sommes partis seuls tous les cinq au maroc et avons parcourus plus de 5000 km a travers ce beau pays . <br /> Les enfants ont decouverts le sud du maroc , dunes desert de sable ,desert de pierre , palmeraies kasbah, dromadaires...Jules lui etait comme un petit prince ( les enfants sont rois la bas ) .Seb et moi avons profiter pleinement de nos 3 princes et nous sommes toujours aussi fous du maroc . Notre seul regret est de ne pas l'avoir fait avec les parents qui nous aurraient je suis sure fait decouvrir d'autres facettes de ce pays , mais ce n'est que partie remise .<br /> Merci pour toutes les photos mais les enfants aimeraient voir tonton william sans sa barbe . d'apres Jules cela pique .Merci de leur envoyer un petit mot car vous leur manquer beaucoup . toute l'ecole sit que tonton william et fafa sont tres tres loin . <br /> Ici la vie continue et on compte 1 pricesse de plus dans la famille . Meme si son arrivee a ete mouvementee , tout va bien maintenant , alors profiter a fond de ce voyage .zaza et jean charles goutent aux joies des douces nuits <br /> Lea est toujours aussi belle et adore sa marraine ( c'est moi normal) ses parents sont toujours aussi gateux .<br /> Les parents nous ont raconter leur voyage ,et d'apres eux ,c'est une des plus belles destinations .<br /> Mat va bien boulot boulot boulot ... Il a eu son ......... a vous de deviner et est toujours aussi fou d'amandine . <br /> Seb a aggrandi son cabinet et je part le rejoindre dans ses locaux debut juin .<br /> Valentin devient un pre ado , dur dur <br /> Tom bouge toujours autant <br /> et Jules est toujours aussi canaille <br /> <br /> faites attention a vous deux on vous aime <br /> a tres bientot <br /> geraldine
L
Merci pour ces nouvelles qui donnent chaque fois envie de prendre ses valises et de partir loin du quotidien et pour ces photos tout simplement magnifiques... Même si c'est le premier commentaire que nous faisons, nous suivons assidûment votre superbe aventure et puis là, on était obligés de vous faire un coucou, vous n'avez jamais été aussi proches de nos terres, nous, les Guyanais...<br /> On espère que le Mexique vous enchantera, si vous le pouvez, faites un passage au Chili, on en a de bons échos ici, les portes des Chiliens sont grandes ouvertes quand on est français!<br /> Profitez bien des semaines qu'il vous reste et continuez à nous donner du rêve!!!...<br /> Enormes bises de la part de Marine, Zaza, Seb et Steph
J
Nous étions ces jours ci et depuis plus d'un mois toujours en partance pour quelque part et ce soir nous sommes de retour à la maison,nous allons y faire une pause, après avoir renoncè à rattraper Géraldine,Jean Seb et les enfants sur les routes de l'Espagne et du Maroc.un aller-retour aux Philippines et trois aller-retour à Pau ont eu raison de notre boulimie de voyage.Pas pour longtemps sans doute...........<br /> Que d'évènements durant ce mois de mars,la venue au monde de Zoé d'une telle intensité émotionnelle occuperait à elle seule tous les commentaires dédiés à ce blog,mais comme tout va bien Lisa et Jean Charles vous en conteront tous les détails plus tard, de vive voix sans doute.<br /> Il n'est pas donné à tous les parents de voyager comme nous l'avons fait avec leurs enfants du moins à l'age adulte et de partager avec eux le gout encore intact de l'aventure ,de la découverte d'horizons infiniment beaux et qui se méritent.Je veux dire en cela qu'on les rencontre au bout de l'effort mais sans parler d'exploit.<br /> William et Fafa nous ont donné un aperçu de ce qu'était leur voyage et je crois que nous sommes réellement fier d'eux, de leur regard sur le monde et sur les gens,de leur courage au quotidien qui les fait avancer vers d'autres lieux d'autres richesses et d'autres misères ,de leur bonne humeur jamais prise en défaut.Nous avons partagé leur émerveillement parce qu'il était le notre,et c'est vrai que nous avions l'impression d'être jeunes nous aussi <br /> Ce qui est précieux, c'est aussi d'avoir éprouvé cette connivence et cette tendresse partagée entre nous quatre qui s'est discrètement exprimée au moment de se quitter.Que du bonheur!<br /> Du bonheur il en faut,et si n'avons pas pu réitérer la même expérience avec Géraldine et Jean -Sébastien ce n'est que partie remise.<br /> C'est Lisa qui a englouti tout le reste de notre tendresse de mars, tandis que Zoé la réclamait pour Avril.Nous n'étions pas les seuls à l'éprouver, tous ceux qui s'aiment se sont retrouvés au rendez vous de la maternité.A bientot soyez prudents,on vous aime Jean
P
voila les nouveaux robinson crusoé bravo pour les photos vous nous faites réver a travers ce magnifique périple ça donne envie de tenter l'aventure et d'avoir ce courage fab tu as d'énormes bises de toute l'équipe du cabinet et de tous tes clients bonne route a vous deux et pleins de bonnes choses gros bisous
R
merci de nous faire voyager avec vous a travers ces belles photos et ces commentaires si bien écris (c Fafa je suppose!lol). je pense souvent a vous et vous me manquez les globe trotters! je vous embrasse très fort et vous souhaite de continuer votre si beau voyage sous votre belle étoile! au fait mon hammam avance très vite en ce moment, j'espere qu'il sera pret pour votre retour pour faire une big fiesta!!!<br /> ciao les amis et a bientot!!!
pays en scènes
Publicité
pays en scènes
Archives
Derniers commentaires
Publicité