Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pays en scènes
11 avril 2008

Le Japon

Des l arrivee ce fut le choc, non, pas du point de vue culturel, mais plutot atmospherique, on a perdu 25 degres depuis Manille....en moins bien entendu.

Donc c est sous le froid tokyoite qu on a commence le decouverte de ce pays aux antipodes de ceux visites jusqu a present.

Tout d abord le monde, des milliers de personnes en costumes ou tailleurs, avec pour beaucoup des masques sur le visage, on se croirait dans Matrix, des jeunes deguises en personnages de Manga ou Gothics rock star, on se croirait dans Gigi, et quelques femmes fatales en kimonos, on se croirait dans Memoires d une geisha....

Et puis la Ville, qui nous assomme de ces grattes ciels, nous eblouit de ses publicites et nous assourdit de ses bruits de sirenes, d ecrans geants et de salles de jeux bondees.

Cependant, Tokyo regorge de parcs, avec leurs cerisiers en fleur synonymes de fete, et leurs temples discrets a l abris du tumulte ambiant. La circulation n est pas aussi dense qu on se l imagine, ici on circule a bord du metro le plus cher au monde, ou chacun joue sur son portable high tech, sa PSP, lit son manga, ou bien dort pour recuperer de ses 60 heures hebdomadaires.

Il n y a pas que le metro d ailleurs, juste pour se faire une idee: on a trouve  un melon a 89 dollars piece ou encore 3 tomates pour 18 dollars....donc on a suivit le regime nouille, sushis, sandwich, Asashi beer.

Heureusement cote hebergement, les capsules hotels existent, ainsi que le couchsurfing (merci Yuji) et les auberges de jeunesse ou a chaque fois, malgre l absence quasi totale de la langue anglaise, nous avons ete super bien acceuillis.

On a teste le ryokan traditionnel a Kyoto, avec son tatami et kimono de rigueur, c est un veritable protocole, quant au bain commun a Fujiyoshida, sous la neige, c etait un pur bonheur.

Et oui, on a eu droit au mont fuji sous la neige, donc niet l ascension, mais ballades dans la region des 5 lacs, avec vues splendides sur le sommet magistral.

Le japon c est aussi, les toilettes chauffant avec jet d eau chaude et musique integres, ses love hotels ou il fait bon de retrouver sa maitresse dans des decors adaptes aux gouts de chacun ( belle au bois dormant, SM, jungle....), la mode des produits francais BCBG ou encore une jeunesse bien aromatisee au Sake.

Will s est regale a photographier les structures architecturales demesurees, pendant que je contemplait les produits dediees a la deesse Kitty.

Ainsi, on a pu comprendre un peu ce pays qui nous faisait fantasmer, futuriste mais aussi bien ancre dans ses traditions ce qui en fait un pays riche a decouvrir.

PS:

Bienvenue dans la communaute de la blonde et du barbu a ZOE, et CLELIA qu on embrasse tres fort.

Bon anniversaire a tous ceux du mois de Mars et Avril...

Grosse pensee du japon a Isa et ALex (on a mange double ration de sushis en pensant a vous), Marion (meme si tu as change de cap, au Japon, Kitty est toujours une star...).

Rachidou, tu devrais venir, les japonaises sont a croquer ( d apres Will), et depeches toi de finir ton hammam qu on vienne se decrasser en rentrant... 

A mes freres, ca fait 3 mois sans nouvelles, dans 15 jours vous serez banis...

A tous ceux qui nous suivent, merci pour les messages, ca fait toujours du bien, ceux qui n en ont pas envoye un petit effort SVP, il suffit de cliquer sur "commentaires", et d ecrire en cliquant sur les touches du claviers, puis "enter"...

Bisous particuliers pour Patricia, Jacques et Jacqueline, Marc, Me Ricard et Mr Pollo, Chantale, bref la communaute de Beaumont toute entiere, je pense a vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hé Hé les amoureux , je prends des nouvelles des aventuriers de l'est ! Vous me manquez vraiment , il me tarde de vous revoir ! J'ai eu mon code , je passe mon permis en mai ! Nous verrons peut être serais-je en voiture avant vôtre retour ! je vous embrasse trés trés fortichement !!Matt
C
Ps: Je profite du blog pour féliciter en retard les nouveaux parents et BIENVENUE à Manon et Zoé!!!<br /> A un prochaine fois sur Marseille
C
salut les robins de la jungle (et urbaine aussi...)<br /> Je sais j'ai pas souvent écrit(tu peux me maudire fafa) mais bien sur je suis vos aventures qui ma foi vous embellissent de pays en pays.<br /> Mon cher Che will la barbe te va vraiment bien (sans mentir j'adore ce coté homme caverne), ma chere fafa adorée ce voyage t resplendie .J'espère vous voir en septembre prochain si vous ne décidez pas de repartir???<br /> En bretagne la vie continue paisiblement sous la pluie bien sur....hihi mais on est tjrs aussi heureux. Cette année c boulot pour boise et moi je pars la semaine prochaine à Barcelone 4j, puis Irlande et GB (je suis la new kiné de l'équipe de france rubgy XIII féminines,mdr) J'espère l'Australie en AOUT. Sauf si j'attends un mini surfeur (promis tu le seras la prem's fa). En gros voila les news.<br /> J'ai tres hate de vous revoir pour un Mojito facon bunel-tirmarche et quelques photos de votre périple.<br /> Eclatez vous bien, mille baisers bretons.<br /> Chloé
F
un petit mot à nos 2 aventuriers préférés. Ici tout va bien, nous nous exercons jour aprés jour au métier de papa et maman. Zoé pousse de jour en jour (8 tétés par jour oblige!!!), elle est toujours aussi jolie, commence à avoir de belle joues,madame ne fait caca que dans des couches propres en effet dés qu'on la change elle refait aime l'eau le bain est un moment de grand bonheur . Elle nous fait plein de mimiques (sourire, bouche en cul de poule, tire la langue sans cesse..) et avec JC nous en sommes gaga.Moi ca va aussi je me remet bien et serais en pleine forme cet été pour fêter avec vous son arrivée, votre retour, le mariage... Que d"apéros en perspective<br /> On vous embrasse trés fort Zoé vous envoie de gros bisous et attends avec impatience de rencontrer son tonton et sa tata pour leur montrer que c"est la plus belle !!!
Z
Spécialement pour vous 2, un album-photos-souvenir de l'anniv. de Chris, pour vous ayez l'impression d'avoir partagé ça avec nous ...<br /> <br /> http://www.facebook.com/photos.php?id=530699321<br /> ou<br /> http://www.facebook.com/album.php?aid=15951&id=530699321<br /> <br /> bizZOoooo ! ! !
pays en scènes
Publicité
pays en scènes
Archives
Derniers commentaires
Publicité